lundi 5 novembre 2012

Transformer un écheveau en pelote

Mon blog a changé d'adresse : 
Salut à tous 

Pour mes cadeaux de Noël j'ai commandé de la laine afin de réaliser quelques pièces. J'ai notamment acheté des écheveaux de Drops loves you #2 de Drops design. Mais tricoter avec des écheveaux... non merci ! J'ai alors transformé mes écheveaux en pelotes. Je vais vous montrer comment j'ai fais avec ce que j'avais sous la main !

Retrouvez la suite de cet article par ici : http://carofoliz.com/2012/11/05/transformer-un-echeveau-en-pelote/

6 commentaires:

  1. Avant j'utilisais simplement mes mains, mais au bout d'un moment j'en ai eu marre et je me suis offert une pelotonneuse, ça a changé ma vie huhuhu ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah et bien moi pas de pelotonneuse, je n'en ai pas encore l'utilité ! Alors je préfère mes mains pour l'instant :)

      Supprimer
  2. J'ai bien ri car moi c'est avec des rouleaux de carton vides :) et même en ayant acheté une bobineuse il y a peu je continue de bobiner à la main.
    Cela fait aussi partie du plaisir de profiter de la belle laine.
    J'ai acheté la Love You 2 aussi en beige et olive. Elle est trop douce.
    Tu vas tricoter quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi.. à chacune nos méthodes !!! en réalité, je suis tombée sur cet anneau avec lequel mon chat jouait, et j'ai eu l'idée de faire ma pelote autour ! mais un carton c'est très bien aussi et plus pratique encore si on n'a pas d'anneau de rideaux sous la main ! ahah
      Je vais faire l'écharpe enfin, le snood Drops que la marque recommande pour cette laine ! Un article dessus prochainement ! :) J'adore cette laine moi aussi je l'ai prise en beige aussi, et en marine et en noir !

      Supprimer
  3. Sympa ta méthode! moi je l'ai fait qu'une fois, mais à l'arrache et c'était pas concluant!

    RépondreSupprimer
  4. alors moi, c'est soit le dossier d'une chaise autour duquel je passe l'écheveau et après je fais une pelote. Ou ce sont les petits bras de maman ou les grands de mon boyfriend qui remplacent la chaise. Mais je dois avouer que cela fait un bail que je n'ai pas d'acheté d'écheveau...

    RépondreSupprimer