samedi 23 novembre 2013

Traduction - J'ai le bonnet d'Hermione

Mon blog a changé d'adresse : 
Coucou !!

Je me suis remise il y a peu dans la lecture des Harry Potter ! J'étais une grande fan étant petite et j'avais envie de m'y replonger ! 

Bonnet tricot Hermione moutarde phildar

30 commentaires:

  1. J'ai bien la couleur de ton bonnet. Perso, j'ai utilisé des aig. 3,5 pour tout le bonnet et la hauteur était bonne. J'ai également tricoté des cotes nattées, pour un rendu plus joli (comme celui que porte Hermione). A bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée les côtes nattées :) je retiens pour le prochain !

      Supprimer
  2. C'est encore moi, j'ai mis en ligne sur mon blog le tuto du col qui va avec, si jamais ça te dit pour compléter la panoplie.

    RépondreSupprimer
  3. Heey! Merci Caro pour le tuto! et hop un bonnet dans ma to do list pour les cadeaux de Noël! :) Mes soeurs vont être heureuse! MERCI
    Bisous
    Zak

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha super !!! c'était mon intention, de donner des idées de cadeaux, on en manque tout le temps :)

      Supprimer
  4. trop joli !! je le mets aussi dans ma ♥ list ! et du coup... grand merci pour le tuto ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le tuto et a un mini prix c'est encore mieux!
    Ça s'appelle un encours de plus ça je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah oui, tu as raison, à prix mini, c'est mieux !! J'ai déjà racheté 3 pelotes pour un faire deux :-)

      Supprimer
  6. Il est trop beau !! Je vais le faire aussi, reste à choisir la couleur pour une tête blonde :)

    RépondreSupprimer
  7. Comme il est joli!! J'adore. Dès que j'ai terminé mes en-cours, je l'attaque!

    Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Socheek :) Hâte de le voir ! N'hésite pas à m'envoyer un mail avec la photo pour que je le publie ici : http://carofoliz.blogspot.fr/p/vos-creations.html

      Supprimer
  8. depuis le temps que je cherche ce modèle en français! ça doit être la magie de noël ça! ;) il est superbe, et la couleur est très jolie! Je n'ai plus qu'à me lancer et grâce à toi je vais enfin avoir mon bonnet d'hermione!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui c'est la magie de Noël <3
      Je suis super contente que tu puisses le faire grâce à ma trad :)

      Supprimer
  9. Il est top ce bonnet. Je le mets sur ma to do list. Merci d'avoir partagé ce tuto. Je regardais le diagramme et je ne comprends pas le point C3F, ça correspond à quoi en français? Je n'ai pas réussi à tout traduire.
    Bonne journée et bon tricot !

    RépondreSupprimer
  10. Perso, je ne tiens jamais compte du nombre de rangs préconisé dans les tutos. Vu qu'on ne tricote pas tous pareil, je préfère mesurer. D'ailleurs on n'a pas tous la même tête non plus.

    RépondreSupprimer
  11. Juste pour info des erreurs sont apparues dans la traduction au niveau du rang de diminution n°9. La bonne traduction de ce rang est: *torsade 3 mailles devant, 5 mailles envers, 1 maille endroit, glisser 1 maille, 2 mailles ensembles à l'endroit et pour finir 5 mailles envers*. Répéter de * à * pendant tout le rang.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Merci pour le commentaire. Voici les rectifications :
      - Rang 9 : *torsade 3 mailles devant, 5 mailles envers, 1 maille endroit, glisser 1 maille, 2 mailles ensembles à l'endroit, 1 maille endroit, 5 mailles envers* tout le rang

      Supprimer
  12. Bonjour, merci pour la traduction de ces explications. Le bonnet est magnifique.
    Je bloque aux diminutions, au rang 9. J'ai vu les rectifications, mais je ne comprend pas trop. Faire la torsade :ok, les 5 mailles envers :ok, mais après si je fais bien comme indiqué :1 maille endroit, glisser 1 maille, 2 mailles ensembles à l'endroit, 1 maille endroit: ça me prend 5 mailles, et il m'en reste encore une a l'endroit sur mon aiguille de gauche. donc qu'est ce que je fais de cette maille endroit avant de faire mes 5 mailles envers?
    J'espere que je suis assez clair dans ma question. :)
    Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour le compliment :)
      Je pense que votre problème est au niveau de la diminution lorsque vous faites glisser la maille c'est en fait une ssk en anglais (ggt en français), il faut : ggt = glisser 1 m. à l’end. puis glisser la m. suivante à l’end. Insérer l’aig. gauche dans le brin avant des m. glissées et les tric. à l’end. dans cette position (par le brin arrière). Je pense que c'est pour cela qu'il y avait une maille en plus, en fait il y a deux diminutions !
      Je le rajoute sur le billet de blog. Merci de votre commentaire !

      Supprimer
    2. Ah oui je comprend mieux maintenant! Je glissais tout bêtement une maille sur l'autre aiguille^^ Merci beaucoup pour les explications. Je vais pourvoir finir mon bonnet!

      Supprimer
  13. ce bonnet est magnifique !
    j'aimerais le faire mais (je suis débutante) je ne comprend pas le diagramme. enfin,j'ai compris le principe. on commence par le rang 1, on suit chaque maille. mais quand on arrive a la onzième maille, on fait quoi, parce qu'il en reste 121...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Il faut répéter le premier rang du diagramme tout le long du rang. Puis faire de même avec le deuxième rang, etc... Avez-vous compris ?

      Supprimer
    2. oui, merci beaucoup =D

      Supprimer
  14. désolé, j'ai encore une question. Sur le diagramme, je comprend pas ce que signifie le rond, la barre et les 3 cases barés (ce qu'il faut faire exactement)

    RépondreSupprimer